Comment nous aider?

AIDER L’ASSOCIATION CHAT LIBRE 12

Une association n’est rien sans bénévoles et sans moyens financiers.

Un petit mot pour tout vous dire !


Moyens financiers 

Dons : Suivre le lien paypal en cliquant sur le logo ( Indiquez le montant de votre don et ensuite cliquez sur suivant, connectez-vous à votre compte Paypal et laissez-vous guider) :

Adhésions : Cliquez sur l’image du bulletin d’adhésion :

Teaming :

Il s’agit de donner un euros par mois ! Oui oui ! Juste 1€ et si vous êtes nombreux à vous inscrire, vous participerez au loyer de notre futur refuge et ce n’est pas rien… Alors devenez parrain et marraine du futur logement de nos petits protégés. Cliquez sur l’image pour vous inscrire :

LILO, le moteur de recherche qui reverse de l’argent aux associations. Rejoignez nous et participez au financement de notre refuge. Comment faire ?

  1. Se rendre sur http://www.lilo.org pour ajouter le moteur de recherche (fonctionne aussi bien que Google)
  2. Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d’eau.
  3. Reverser régulièrement ses gouttes d’eau, en serendant directement sur la fiche projet en cliquant sur le logo ci-dessous.

Moyens matériels 

  • Litière toutes marques
  • Croquettes Royal Canin, Pro Plan, Purina One ou achetées chez un vétérinaire
  • Accessoires chats 

Etre bénévole à l’association Chat Libre 12 : 

  • Familles d’accueil : Accueillir un chat, un chaton, plusieurs chatons en attendant que l’on trouve des adoptants.
  • Bénévoles pour les captures : Nous stérilisons une centaine de chats par an. 
  • Bénévoles pour les événements : Vide dressing, quines, opération croquettes, journée adoption… 

Les nourrisseurs : bonnes âmes souvent mal perçues…et pourtant !

Depuis quelques mois Chat Libre 12 bat la campagne pour informer et venir en aide aux communes sur lesquelles les chats « errants » se reproduisent de façon incontrôlable. Une situation qui laisse de nombreux maires démunis : faute de connaissances (parfois) et de faibles moyens (souvent).

Beaucoup d’habitants reprochent parfois à leurs voisins de nourrir ces chats errants. Ils leurs reprochent également de ne pas s’en occuper lorsqu’il y a « un problème » notamment de surpopulation avec ces chats. Pourtant loin d’être responsables de la situation, ces nourrisseurs sont des alliés précieux pour nous tous. Ils connaissent les animaux et veillent à la situation sanitaire des colonies.

Au niveau juridique : les nourrisseurs ne sont ni propriétaires ni responsables des chats non identifiés. Ce sont les mairies qui sont responsables de ces animaux. L’identification par puce ou tatouage est une obligation légale. Nous profitons donc de cet article pour rappeler à tous les propriétaires de chats et de chiens que leurs animaux doivent être identifiés.

Si vous êtes « nourrisseurs » n’hésitez pas à nous contacter et à informer votre mairie de la situation afin qu’une collaboration dans l’intérêt des animaux puisse être établie. Stériliser et Protéger sont les premiers objectifs de notre association.

Bravo les nourrisseurs, merci pour les animaux et à bientôt !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :