
L’association Chat Libre 12 sauve et protège
les chats errants et abandonnés de l’Aveyron depuis 2016.

Sauvez des vies…
DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL
Être « Famille d‘accueil », c’est héberger temporairement un chat en attendant qu’il soit adopté.
Vous habitez à proximité du Ruthenois, et vous souhaitez nous aider de manière concrète ?
Vous avez envie d’accueillir temporairement des minous ?
La Famille d’Accueil (FA) est un bénévole de l’association qui héberge de façon temporaire un ou plusieurs chats confié(s) par l’association.
Les frais vétérinaires (stérilisation, vaccins, identification, soins ponctuels ou réguliers), de nourriture et d’hygiène (litière) sont pris en charge par l’association. La Famille d’Accueil prend à sa charge uniquement les câlins 😉
Vous souhaitez accéder au formulaire de famille d’accueil ?
Si vous êtes déjà convaincus pour devenir famille d’accueil pour notre association et n’avez pas besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à compléter directement notre formulaire.
Quels chats ont besoin d’être en famille d’accueil ?

EN ATTENTE D’ADOPTION

SAUVETAGE D’UN CHAT DES RUES EN DANGER

FIN DE GESTATION D’UNE FUTURE MAMAN
pour qu’elle ait ses petits à l’abri
et qu’ils deviennent sociables

BIBERONNAGE CHATONS NOUVEAUX NÉS

CONVALESCENCE
suite à hospitalisation
(maladie, stérilisation, etc.)

ACCOMPAGNEMENT
DE FIN DE VIE
d’un chat malade ou âgé
(panier retraite)
D’où viennent ces petits félins ?
En tant qu’association d’aide aux animaux, nous faisons régulièrement des campagnes de stérilisation des chats errants pour éviter leur prolifération et entraîner une surpopulation animale. Même si la plupart du temps, un chat errant devient un chat libre (identifiés, stériliser, nourris, soignés, mais toujours libres car souvent trop sauvage), il nous arrive de devoir faire des sauvetages pour différentes raisons : abandons, maltraitance, euthanasie demandée par certains propriétaires d’animaux, chats handicapés, chats perdus, sortis de fourrière… Nous devons venir en aide à nombre d animaux en détresse.
Ils attendent alors de trouver une famille qui pourrait leur donner un coup de patte pour une durée plus ou moins longue. Notre association protectrice des animaux prend en charge des frais vétérinaires (soins, stérilisations), les frais de nourriture et d’hygiène, la famille qui veut bien accueillir un animal s’occupe de donner aux animaux tout l’amour qu’ils méritent.
Je veux aider autrement